Replay du mardi 27 avril 2021

100% Rugby : La ligue Nationale de Rugby rejette l'idée d'un Top 15

- Mis à jour le

Alors que la situation sanitaire perturbe toujours le championnat de Top 14, depuis quelques jours, l'idée de la création d'un Top 15 apparaissait de plus en plus, malheureusement la Ligue National de Rugby vient de rejeter cette proposition, on en parle dans 100% Rugby.

La LNR met un rouge à un championnat à 15
La LNR met un rouge à un championnat à 15 © Getty - fhm

Alors que certains clubs avaient demandé l'adoption d'un championnat à 15 club, la Ligue National de Rugby a finalement tranché après une réunion de plus de 6 heures. Il faudra aux Bayonnais tout donner sur la fin de la saison pour se maintenir en top 14, l'idée d'un Top 15 ayant été rejetée. Le prochain match se jouera jeudi au stade Jean Dauger face à Castres, l'occasion pour les Hommes de Yannick Bru de creuser l'écart avec les Palois qui ont perdu leur dernier match 46 à 32 face au Stade Français samedi dernier.

Le Biarritz Olympique de son côté a réussi à battre non sans douleur les joueurs d'Aurillac (29-26). Les Biarots restent 3e du classement de Pro D2 et affronteront Grenoble lors des Barrages dans les prochaines semaines. D'ici la les rouges et blancs se rendront chez la lanterne rouge du championnat, Soyaux-Angoulême.