Replay du mercredi 28 avril 2021

100% Rugby : Le 3e ligne Jean Monribot suspendu 3 matchs

- Mis à jour le

C'était une nouvelle attendue. Après son carton rouge sur la pelouse du Hameau à Pau lors de la dernière journée, jean Monribot attendait sa sanction. La décision est finalement tombé, ce sera 3 matchs de suspension pour le Bayonnais.

Jean Monribot le capitaine de l'Aviron Bayonnais
Jean Monribot le capitaine de l'Aviron Bayonnais © Radio France - Tibo Vincent

A quelques heures de la rencontre entre l'Aviron Bayonnais et le Castres Olympique, la nouvelle est tombé. Jean Monribot, le 3e ligne de l'Aviron ne sera pas de la partie. La ligue a décidé de le suspendre pour une durée de 3 matchs suite à son carton rouge, lors de la dernière rencontre à Pau, le 16 avril dernier. Le joueur avait été sanctionné après avoir percuté un adversaires à la gorge. La sanction d'abord de 6 match a été ramené à 3 matchs.

Dans le reste de l'actualité, le Biarritz Olympique qui ne joue pas cette semaine, peut prendre le temps de se préparer pour sa prochaine rencontre prévue le 7 mai prochain sur la pelouse de la lanterne rouge du championnat de Pro D2, Soyaux-Angoulême. Actuellement 3e du championnat, les biarrots, vont devoir se rassurer et confirmer cette victoire face à Aurillac acquise de justesse (29-26) pour se préparer au mieux aux matchs de Barrages.

Mots clés: