Replay du jeudi 6 mai 2021

100% Rugby : Pauline Bourdon revient sur les dernières rencontres de l'équipe de France

- Mis à jour le

Alors que le tournois des 6 nations féminin a été une première fois reporté à cause de la crise sanitaire, celui ci aura tout de même pu aller à son terme. La joueuse de l'AS Bayonne est revenu sur son aventure à notre micro du début du tournois au dernier match arrêté face à l'Angleterre.

Pauline Bourdon évoque son aventure avec l'équipe de France de Rugby
Pauline Bourdon évoque son aventure avec l'équipe de France de Rugby © Radio France - Florian Levêque

Même si beaucoup ne retiendront que la défaite des françaises en finale du tournoi des 6 nations, il y a quelques jours sur le score de 10 à 6. Les françaises ont prouvé qu'elles avaient un niveau de grande qualité et pouvaient tenir tête à une équipe d'Angleterre toujours au top niveau.

Pour les françaises, le tournois avait pourtant bien commencé. Après une première opposition, face au XV du Poireau, et un score sans appel de 53 à 0, les françaises ont été mises au repos pour 15 jours. Deuxième match pour les tricolores face à l'Irlande. Là encore, sans surprise les filles d'Annick Hayrraud ont réussi à l'emporter haut la main (56-15).  

Sans grand changement dans l'effectif, les françaises ont disputé une finale face à l'Angleterre favorite du tournoi. La marche bien qu'à leur portée n'a pas été franchie. Essuyant un nouveau revers d'une courte tête, les françaises n'auront pas démérité et quittent le tournois avec une réelle force d'équipe, rassurante à un an de la coupe du Monde.