Replay du lundi 10 mai 2021

100% Club ─ Jean Monribot, le barrage pour Bayonne, le Stade Hendayais Rugby et Céline Uhart pour CB Handball

- Mis à jour le

Jean Monribot, le capitaine de l'Aviron Bayonnais, Thierry Lachaize, l'un des co-présidents du Stade Hendayais Rugby et Céline Uhart, capitaine de Côte Basque Handball au programme de ce 100% Club, le podcast omnisports de France Bleu Pays Basque.

Jean Monribot, le Stade Hendayais Rugby et Céline Uhart au programme de ce 100% Club
Jean Monribot, le Stade Hendayais Rugby et Céline Uhart au programme de ce 100% Club © Radio France - Stéphane Garcia/felix.sanmartin.35/Rémy Giraudon/Côte Basque Handball
  • Objectif barrage désormais pour l'Aviron Bayonnais ? Bayonne pointe à la 13e place à trois journées de la fin du championnat. Pour évoquer cette fin de saison, le capitaine Jean Monribot est le premier invité de 100% Club

"On a commencé à parler du 12 juin. Ce serait une erreur de l'ignorer. Mentalement, il faut s'y préparer. Il faut se programmer pour ce match de barrage. Une stratégie va être mise en place avec sûrement du turn-over à Toulouse", explique le capitaine bayonnais encore suspendu un match, suite au carton rouge écopé à Pau.

  • La lumière au bout du tunnel pour les clubs amateurs. La Fédération Française de Rugby a présenté son protocole sanitaire pour "une reprise du rugby progressive et en toute sérénité" pour les compétitions amateurs. Quel retour, notamment pour les écoles de rugby ? Thierry Lachaise l'un des co-présidents du Stade Hendayais Rugby, où une centaine de jeunes - dont des transfrontaliers - pratiquent du sport, évoque le sujet. Un mot aussi sur le changement de format pour les compétition. Quelles conséquences pour la Fédérale 2 ?
  • Elle, a décidé de raccrocher les crampons. Céline Uhart l’ailière emblématique de Côte Basque Handball se retire à l’âge 30 ans, après 25 années de pratique du handball. Quelle évolution pour son sport ? Comment tout ça a démarré ? Quels souvenirs et surtout quel après pour cette joueuse qui a marqué le club d'Anglet.