Replay du lundi 9 novembre 2020

100% Sport - Lundi 9 novembre

- Mis à jour le

Au menu de ce lundi soir dans 100% Club un peu de rugby, beaucoup de rugby avec Maxime Lafage, demi d'ouverture de l'Aviron et Mathieu Giudicelli, ancien pilier du Biarritz Olympique mais aussi du hockey sur glace avec Grégoire Delage, le président du club de l'Hormadi.

Maxime Lafage, ouvreur de l'Aviron Bayonnais, invité de 100% Club ce lundi soir.
Maxime Lafage, ouvreur de l'Aviron Bayonnais, invité de 100% Club ce lundi soir. © AFP - GAIZKA IROZ

Ce lundi, autour de la table de 100% Club : Maxime Lafage, demi d'ouverture de l'Aviron. Il est entré en jeu samedi face à l'UBB après une longue période d'indisponibilité. Une blessure au coude a empoisonné son début de saison. Il nous parle de sa place dans le groupe, des prochains matches ô combien importants pour l'Aviron et des rencontres à huis-clos auxquelles il va falloir s'habituer. 

Invité également ce soir Mathieu Giudicelli, ancien pilier du Biarritz Olympique, désormais directeur général du syndicat Provale. Alors que le rugby français se dit en danger, à cause de l'épidémie de coronavirus quid des joueurs? Les problématiques sont nombreuses : calendriers surchargés à cause des matches reportés, joueurs au chômage, inquiétudes quant à l'avenir.... Provale est sur tous les fronts.

Et au programme également du hockey sur glace avec Grégoire Delage, le président du club de l'Hormadi. Le dirigeant angloy est avec nous alors que le championnat de Ligue Magnus est en stand-by et que pour l'instant aucune décision n'a été prise. Grégoire Delage a rencontré Roxana Maracineanu, la Ministre des Sports, avec d'autres dirigeants de clubs professionnels, samedi dernier à Pau pour évoquer les aides potentielles dont ils pourraient bénéficier.