Replay du lundi 11 janvier 2021

Ludovic Loustau, Xavier Daramy et Jean-Baptiste Daramy invités de 100% Club

- Mis à jour le

Du rugby, du hockey sur glace et de la voile ce lundi soir au programme de ce deuxième 100% Club de l'année.

Ludovic Loustau et Xavier Daramy deux des invités de cette deuxième émission du mois de janvier
Ludovic Loustau et Xavier Daramy deux des invités de cette deuxième émission du mois de janvier © Radio France - Amaia Cazenave

On parle d'abord rugby et de la reprise des entraînements à l'Aviron après deux semaines de pause pendant les vacances de Noël. Repos forcé pour les joueurs bayonnais après la contamination de certains par la mutation britannique du coronavirus. Dans quel état le staff a récupéré ses joueurs? Comment reprendre sans mettre en danger la santé et l'intégrité physique des joueurs?  Voilà quelques questions que l'on pose à Ludovic Loustau, responsable de la préparation physique de l'Aviron Bayonnais. 

Dans cette émission on s'intéresse aussi à l'Hormadi. Les hockeyeurs angloys sur la glace le week-end dernier pour une double confrontation face à Rouen. L'ogre du championnat repart du Pays Basque invaincu. Reprise difficile donc pour l'Hormadi après un mois d'arrêt du championnat. Cette Ligue Magnus saucissonnée mais toujours vivante! On se penche sur le sujet avec Xavier Daramy, directeur sportif et ambassadeur du club.

Et puis cap sur le Vendée Globe. Les 26 marins encore en lice ont entamé la grande remontée de l'Atlantique après le passage du Cap Horn. Cinq se tiennent dans un mouchoir de poche et sont en mesure de remporter la plus célèbre des courses au large. Jamais ce sprint final n'a été aussi serré! C'est l'heure des choix stratégiques. Jean-Baptiste Daramy, le skipper luzien est avec nous en fin d'émission pour nous éclairer sur la question et nous livrer son pronostic.