Replay du lundi 22 février 2021

Manon Rojo, Jean-Mathieu Alcalde des Neskak de l'ASB et Alain Morjean de Krav Maga CVFF, invités de 100% Club

- Mis à jour le

Du combat à tous les étages ce lundi soir dans 100% Club avec du rugby et du krav maga au programme.

Malheureusement les Neskak de l'ASB débuteront les phases finales à huis clos
Malheureusement les Neskak de l'ASB débuteront les phases finales à huis clos © Radio France - Amaia Cazenave

On prend d'abord des nouvelles des Neskak de l'ASB. Elles ont repris le championnat Elite 1 ce dimanche après-midi après plus de quatre mois de coupure. Reprise poussive mais victorieuse à domicile face à Chilly-Mazarin (19-14). Désormais les phases finales vont pointer le bout de leur nez. Ça va commencer dès ce week-end. De nouveau, une poule de quatre équipes. Des matches aller-retour et au bout, des demies et une finale pour aller chercher le bouclier. On en reparle avec Manon Rojo, 3e ligne promue capitaine de l'ASB et Jean-Mathieu Alcalde, entraîneur des lignes arrières. 

Le rugby et le XV de France au cœur de l'actualité du jour. Les cas de coronavirus se multiplient dans l'effectif et le staff tricolore. 14 contaminations à l'heure où nous écrivons ces lignes, dont le capitaine, Charles Ollivon et de nombreux titulaires censés jouer dimanche prochain face à l'Ecosse. Des novices ont été appelés en renfort. Les entraîneurs vont devoir faire des changements quasiment dans toutes les lignes. Ce match face aux écossais est-il menacé? On pose la question à Fanny Lechevestrier, journaliste au service des sports de Radio France. Elle suit au quotidien l'actualité du XV de France et commente le Tournoi des 6 Nations pour France Info.

En fin d'émission on est en ligne avec Alain Morjean. Avec trois amis il vient de créer l'association "Krav Maga contre la violence faites aux femmes". Association implantée à Cambo et Hasparren mais qui a pour vocation de dispenser des cours de self défense aux femmes victimes de violences partout au Pays Basque. Objectif : apprendre à se défendre et à se protéger face à d'éventuelles agressions et rompre l'isolement des victimes.