Replay du lundi 1 mars 2021

Joël Rey, Abdelatif Benazzi, Beñat Queheille et Baptiste Ducassou invités de 100% Club

- Mis à jour le

L'Aviron Bayonnais, le XV de France, le SA Mauléon : du rugby à tous les étages et de la pelote basque au programme de ce premier 100% Club du mois de mars.

Les quatre invités de 100% Club
Les quatre invités de 100% Club © Maxppp - Multiples

Un menu copieux pour ce 100% Club mais rassurez-vous pas d'indigestion en vue! En revanche il vous faudra un cœur solide. Comme celui des supporters de l'Aviron Bayonnais qui ont vécu la troisième victoire des leurs - au bout du suspense - derrière leur poste radio vendredi dernier face à Toulon. Un succès pragmatique, au courage. Une nouvelle fois avec des jeunes issus de la formation bayonnaise à l'honneur. On en parle avec Joël Rey, entraîneur des avants de l'Aviron. 

Ce n'est pas encore la bérézina, mais le XV de France est dans de beaux draps : dix-sept contaminations à la Covid-19, un match du tournoi des 6 Nations face à l'Ecosse reporté, une enquête en cours au sein de la FFR exigée par la Ministre des Sports, Roxana Maracineanu. Des histoires de gaufres dégustées à Rome dans des rues bondées qui ont du mal à passer. C'est du pain béni pour les opposants à Bernard Laporte, le président de la Fédération Française de rugby. Abdelatif Benazzi, 78 sélections, ancien capitaine du XV de France est avec nous dans cette émission.

La FFR a décidé d'arrêter les compétitions amateurs. Annonce faite vendredi dernier. Nouvelle saison blanche, sans montée ni descente. On voit comment on a accueilli la nouvelle à Mauléon avec Beñat Queheille, le président du SAM.

En fin d'émission, place au champion! Place à la pelote basque après la sublime finale à main nue entre Baptiste Ducassou et Luis Sanchez, ce dimanche. Baptiste Ducassou, le pilotari d'Itxassou est avec nous pour nous parler de son 5e titre gagné à l'arrachée face à la révélation navarraise du du championnat. 

Mots clés: