Replay du lundi 29 mars 2021

Philippe Tayeb, Christian Prudhomme et Imanol Corcostegui invités de 100% Club

- Mis à jour le

Du rugby, du cyclisme et du football au menu de ce 100% Club de prestige ce lundi soir pour saluer l'arrivée de l'heure d'été et des beaux jours.

Philippe Tayeb et Christian Prudhomme dans 100% Club ce lundi soir
Philippe Tayeb et Christian Prudhomme dans 100% Club ce lundi soir © AFP - Gaizka Iroz

Dans cette émission on se plonge d'abord dans le bleu. Le bleu du ciel de Jean Dauger samedi soir, lorsque les Bayonnais se sont imposés face au Racing 92. Une victoire et une grande respiration pour l'Aviron désormais à sept points de Pau, barragiste et prochain adversaire des Basques en Top 14 ce sera le vendredi 16 avril (20h45), lors de la reprise du championnat. On parle de cette fin de saison avec le Président de l'Aviron Bayonnais : Philippe Tayeb, notre premier invité ce soir.  

C'est LA course cycliste la plus prestigieuse au monde et elle partira le 1er juillet 2023 de Bilbao. Le Pays Basque comme terre d'accueil du départ de la Grande Boucle d'ici deux ans. L'annonce a été officialisée vendredi midi à Bilbao et a suscité l'enthousiasme parmi les nombreux, très nombreux amateurs de vélo dans la région. Avec nous dans la deuxième partie de l'émission, le directeur du Tour de France, Christian Prudhomme. 

Et puis en fin d'émission, on reste de l'autre côté pour parler football avec Imanol Corcostegui, rédacteur en chef adjoint de l'Equipe magazine. Il signe un podcast passionnant sur les clubs basques en Liga : "Big five, le podcast foot européen de L'Équipe : au Pays basque, leur propre idéal". Leur histoire, leurs spécificités, la particularité de la formation basque. Des sujets ô combien d'actualité avant la finale de la Coupe du Roi entre l'Athletic Bilbao et la Real Sociedad samedi soir.

Pour afficher ce contenu Twitter, vous devez accepter les cookies Réseaux Sociaux.

Ces cookies permettent de partager ou réagir directement sur les réseaux sociaux auxquels vous êtes connectés ou d'intégrer du contenu initialement posté sur ces réseaux sociaux. Ils permettent aussi aux réseaux sociaux d’utiliser vos visites sur nos sites et applications à des fins de personnalisation et de ciblage publicitaire.

Gérer mes choix