Replay du mardi 30 mars 2021

On a retrouvé l'ancien rugbyman biarrot David Couzinet !

- Mis à jour le

Le grand Biarritz Olympique, il l'a connu en tant que joueur. Son palmarès parle pour lui avec deux titres de champions de France ainsi qu'un autre titre avec le Stade Toulousain. 100% rugby a retrouvé la trace de David Couzinet, aujourd'hui restaurateur !

En 2005 au Stade de France, Finale du Championnat de France de rugby, la joie de David Couzinet (G) et de Jérôme Thion (D) avec le bouclier de Brennus.
En 2005 au Stade de France, Finale du Championnat de France de rugby, la joie de David Couzinet (G) et de Jérôme Thion (D) avec le bouclier de Brennus. © Maxppp - Neo

Reconverti en tant que restaurateur (il tient aujourd'hui le célèbre Extola Bibi à Biarritz) et motivé comme jamais malgré la période difficile, David Couzinet ne laisse jamais le rugby trop loin. Après sa carrière, il a d'ailleurs entraîné les Espoirs du Biarritz Olympique en tant que bénévole : il voulait rendre au club ce que le club lui avait donné. S'il avait un comportement rugueux sur le terrain, c'est le genre de joueur que l'on adule quand il porte le maillot de son club et que l'on déteste quand il a celui de l'adversaire sur ses (larges) épaules. La personne, elle, fait l'unanimité : "un bon mec". Échaudé par le comportement du président Jean Baptiste Aldigé, il n'hésite pas (avec humour) à tacler certaines décisions de son club de cœur....c'est aussi ça l'amour !

"Délocaliser le club, c'est un manque de respect pour les joueurs, tous les salariés du club, mais aussi les supporters. Surtout les supporters !"