100% Club sur France Bleu Poitou

Du lundi au vendredi à 18h00

Jérôme Navier
Jérôme Navier © Radio France - Clément Finot

Jérôme Navier, l'entraîneur du PB invité du 100% Club

Diffusion du mercredi 8 janvier 2020 Durée : 24min

Avant la grande rentrée du PB86 en 2020, Jérôme Navier s'est arrêté dans le studio de France Bleu Poitou pour faire le point sur son effectif et sur son désir de réussite.

Invité du 100% Club : Jérôme Navier, nouvel entraîneur du PB86

Si le Poitiers Basket 86 parvient à sauver sa place en Pro B, il le devra en très grande partie aux choix de son nouvel entraîneur, Jérôme Navier.

Une victoire pour douze défaites, voici le bilan du PB pour entamer 2020. Le retard est évident mais n'est en tous cas pas insurmontable. La mission du nouveau coach est claire : redresser la barre, redonner de la confiance à son groupe et surtout procéder aux ajustements qui s'imposent.

Pour France Bleu Poitou, Jérôme Navier s'est confié et ce sans détour. Il n'a pas fait de langue de bois sur le recrutement où il a donné les postes sur lesquels il compte recruter. "_Je regarde actuellement, oui, sur le poste de meneur de jeu_. On a des joueurs qui sont capables de mener le jeu, d'organiser mais ce sont des joueurs qui sont aussi capables d'évoluer sur des postes d'arrière. J'aimerais avoir un pur meneur de jeu."

L'entraîneur du PB compte aussi recruter un pivot, un joueur capable de bien défendre et d'apporter des qualités au rebond.

Mots clés