Replay du lundi 27 janvier 2020

Le PB et la "défaite encourageante" / Hommage à Kobe Bryant

- Mis à jour le

A 41 ans seulement Kobe Bryant a été, avec sa fille de treize ans et sept autres personnes, victime d'un accident d'hélicoptère qui a tué tous les passagers. La nouvelle frappe de plein fouet le microcosme basket. Au rayon local, le PB s'est incliné une nouvelle fois mais a montré un beau visage.

Kobe Bryant
Kobe Bryant © Maxppp - Michael Nelson

Invités du 100% Club : Arnault Varanne (le 7) et Thierry Vildary (France TV)

La nouvelle du décès de Kobe Bryant et de huit autres personnes (dont sa fille Gianna, 13 ans) a fracassé la NBA et plus globalement le monde du basket. Certains ont grandi avec Kobe, certains ont appris la NBA à la sauce Kobe, certains l'ont détesté et enfin certains l'ont adoré, adulé voire idolâtré. Dans le 100% Club, on revient avec nos consultants sur le mythique arrière des Lakers de Los Angeles.

Le PB 86, lui, a une nouvelle fois perdu mais a montré de nettes améliorations dans son jeu à domicile face à Fos-sur-mer. C'est en tous cas l'avis de nos consultants qui n'ont pas manqué d'expliquer les méthodes du nouvel entraîneur, Jérôme Navier. Le coach du PB a mis en pratique des méthodes pour dédramatiser le classement peu flatteur du PB pour que les joueurs se recentrent sur eux, leur orgueil et leur désir de victoire.