Replay du vendredi 5 mars 2021

L'ancien Chamois Fabien Safanjon, vice-président de l'UNFP

- Mis à jour le

On revient sur la défaite contre Sochaux, l'incapacité de cette équipe à retrouver la première moitié du classement, les négociations en cours sur une éventuelle baisse des salaires des joueurs et l'on se penche sur le cas Pascal Plancque qui est en train de redresser le malade nîmois.

Fabien Safanjon au micro de France Bleu Poitou.
Fabien Safanjon au micro de France Bleu Poitou. © Radio France - William Giraud

Les Chamois sont retombés dans leurs travers défensifs contre Sochaux avec une expulsion et un penalty accordés en seconde période. Additionnés aux deux buts encaissés dans la première demi-heure, les Niortais ont pris l'eau derrière. Sont-ils condamnés à ne pas franchir le fameux palier qui les ferait basculer à nouveau dans le top 10 de la Ligue 2 ? Vont-ils jouer jusqu'au bout du championnat sur des montagnes russes et attendre le bord du précipice pour enfin aller chercher les trois succès qui manquent au club pour se maintenir ?

Avec Fabien Safanjon, on revient aussi sur un ancien entraîneur de Niort qui n'a pas forcément laissé un souvenir impérissable et qui pourtant s'illustre sur la scène nationale en ce moment du côté du Gard. Docteur Plancque et Mister Pascal, le nouveau numéro un sur le banc des Crocodiles, surprend les supporters niortais. Dans les Deux-Sèvres, le technicien aura laissé un bilan décevant avec 17 défaites, 14 nuls et 6 victoires en 37 matches. Il avait été remercié presque un an après son arrivée, laissant les Chamois à la place du barragiste (18ème) et sur une piteuse élimination en coupe de France contre les amateurs de la Saint-Pierroise (quatre divisions en dessous). Désormais, l'ancien du LOSC fait le bonheur de Nîmes (Ligue 1), promis il y a quelques semaines à une descente inéluctable, et qui a retrouvé des couleurs sous ses ordres.

Mots clés: