Replay du mercredi 24 mars 2021

Le gardien des Chamois Niortais Mathieu Michel revient sur sa grave blessure au genou

- Mis à jour le

Rempart héroïque lors de la victoire contre Toulouse le week-end dernier, Mathieu Michel ne rejouera pas cette saison avec Niort. Le gardien titulaire des Chamois souffre d'une rupture des ligaments croisés après sa torsion du genou samedi. Il revient avec nous sur sa décision de terminer le match.

Mathieu Michel, forfait jusqu'à la fin de la saison.
Mathieu Michel, forfait jusqu'à la fin de la saison. © Maxppp - Agence

C'est une décision qui en dit long sur l'esprit de compétiteur (de guerrier) et la détermination qui anime Mathieu Michel lorsqu'il dispute un match de football. Samedi, le portier niortais, auteur une nouvelle fois d'une grande performance, a tenu à disputer le dernier quart d'heure de jeu dans ses cages, pour terminer le job, alors qu'il venait de rester de longues minutes au sol à la suite d'une sortie aérienne sur corner.

A la retombée, le genou droit a tourné. Malgré la douleur, grâce à l'adrénaline, le gardien s'est relevé, allant au bout d'une rencontre qui allait se traduire par une victoire extrêmement précieuse, avant-dernière marche vers un maintien qui désormais tend les bras à cette formation niortaise.

Malheureusement, trois jours plus tard, le verdict médical tombait : les examens révèlent une rupture du ligament antérieur. Une nouvelle fois, Mathieu Michel fait preuve de caractère. Ne cédant rien à l'abattement, il se projette déjà vers son opération lundi à Bordeaux. Vers sa rééducation et son retour sur les terrains qu'on espère le plus rapide possible.

Alors que certains auraient préféré faire le vide autour d'eux à l'heure de débuter une séquence toujours éprouvante pour un sportif de haut niveau, Mathieu Michel a accepté notre invitation, 24h après la confirmation de la gravité de sa blessure. Il est avec nous pour en parler. Merci à lui.

Mots clés: