Replay du vendredi 7 mai 2021

Avant-match Amiens-Niort avec Martial Debeaux de la NR 79

- Mis à jour le

A deux matches de la fin, les Chamois Niortais, 17èmes, se déplacent ce samedi à Amiens, 10ème (sans David Djigla et Joseph Mendès). Si Niort gagne et pas Caen, le maintien sera validé. Tout autre résultat et il faudra attendre la dernière journée.

Lors du dernier match contre Rodez.
Lors du dernier match contre Rodez. © Maxppp - Agence

Rush final, money time, épilogue... Appelez-la comme vous voudrez, l'ultime séquence du championnat de Ligue 2 va débuter ce week-end pour les clubs encore concernés par un enjeu. Encore dix jours, et les jeux seront faits, les situations se décanteront pour de bon.Les deux prochaines journées établiront définitivement les maintenus, le barragiste et le second relégué qui accompagnera la Berrichonne en National. Pour Niort, ce dernier volet se jouera en deux actes. Première scène samedi 20h dans la "petite Venise du Nord".

"Ne compter que sur nous-mêmes"

Les acteurs niortais sont connus. Un groupe de 20 joueurs "pour garder tout le monde concerné". Des absents : David Djigla (ischio) et Jospeh Mendès (genou). Des retours : Ibrahima Conté, remis du Covid, Brahim Konaté, revenu de sa blessure, et Lenny Vallier, autorisé à rejouer après sa suspension. Et la présence du jeune Samuel Renel au sein du contingent transporté en Picardie.

Mots clés: