100% Club sur France Bleu Poitou

Du lundi au vendredi à 18h00

Louis Bordonneau
Louis Bordonneau - PB86

Louis Bordonneau et le futur du PB86

Diffusion du mercredi 19 février 2020 Durée : 22min

Le PB86 traverse la saison la plus difficile de sa petite Histoire et le Président du club vient donner sa version de l'échec sportif de cet exercice 2019-2020.

Invité du 100% Club : Louis Bordonneau (président du PB86)

Cette période de trêve est une occasion toute trouvée pour le PB86 de se projeter sur la saison prochaine. Le maintien dans l'antichambre de la Jeep Elite est très compromis et donc il faut anticiper la suite, pour se relever le plus tôt possible.

Le Président du club Louis Bordonneau croit-il encore au maintien ? : "Il reste quatorze rencontres de compétition, ce qui est certain c'est que _nous avons faire en sorte que l'équipe soit motivée et joue de la manière la plus optimale possible_. Après, on a du retard conséquent sur le premier club qui ne descend pas. Il faut être objectif." Le président du PB insiste sur un recrutement estival "manqué, où l'on voit que par rapport aux autres équipes nous avons de grosses lacunes sur les postes intérieurs"

Le recrutement d'un joker médical pour pallier à l'absence jusqu'à la fin de saison d'Efe Odigie est une réflexion en cours. Il n'y a pas de décision prise à l'heure actuelle.

Louis Bordonneau "assume" sa responsabilité dans la saison manquée par le PB et indique par la même occasion qu'il "restera à la tête du club même en cas de descente."

Enfin, d'un point de vue budgétaire, en cas de descente il y aura une baisse logique du budget global mais les subventions de la ville n'évolueront pas dans quelque sens que ce soit pour l'exercice 2020-2021. L’appellation "centre de formation" n'est pas non plus en danger si Poitiers descend en Nationale 1. Elle le sera, en revanche, si l'équipe première reste en N1 pendant plusieurs années.