Replay du mercredi 30 septembre 2020

Joris Moutachy, le nouveau latéral droit des Chamois Niortais.

- Mis à jour le

C'est l'un des nouveaux visages des Chamois cette saison. Joris Moutachy, latéral droit de 22 ans, arrivé cet été de Romorantin (National 2), est notre invité. Il revient avec nous sur son intégration, sa place de titulaire depuis deux matches et ses ambitions pour le club.

Le nouveau latéral droit de Niort a saisi sa chance avec l'absence de Passi et le décalage de Kilama dans l'axe.
Le nouveau latéral droit de Niort a saisi sa chance avec l'absence de Passi et le décalage de Kilama dans l'axe. - Chamois Niortais

En mai dernier, Joris Moutachy signait son premier contrat professionnel à 22 ans avec les Chamois Niortais. Une belle promotion pour un joueur qui n'aura passé qu'une saison (et encore tronquée) en Sologne avec Romorantin, club où il a débarqué comme milieu de terrain et qui l'a fait jouer la plupart du temps au poste d’arrière gauche.

Joueur qui aime attaqué, capable de courses rapides dans son couloir, le latéral découvre son cinquième club après Orléans, Troyes, Athlético Marseille et Romorantin. Sa prestation contre le Paris FC a fini de séduire les supporters et les observateurs du club deux-sévrien.

Mots clés: