Replay du mardi 20 octobre 2020

Basket : le PB86 va t-il réussir à enchaîner les matchs ?

- Mis à jour le

Le PB86 se prépare à jouer trois rencontres en sept jours, à partir de ce samedi 24 Octobre. Les adversaires sont les suivants : Saint-Chamond, Nantes puis Paris.

Le PB86 en quête de repères sur le terrain
Le PB86 en quête de repères sur le terrain © Radio France - Clément Finot

Invité : Arnault Varanne, rédacteur en chef du 7 et Thierry Vildary, journaliste France Télévisions.

Le PB a vu son match de samedi dernier, face à Fos-sur-mer, être annulé puisque des joueurs fosséens ont été testés positifs au COVID-19. Les hommes de Jérôme Navier n'ont donc pas réussi à enchaîner et le programme qui les attend, dès samedi, risque de les contenter :

  • Samedi à 16h : match à Saint-Chamond (Pro B)
  • Mardi à 20h : réception de Nantes (Leader's Cup)
  • Samedi à 20h : réception de Paris Basketball (Pro B)

Trois matchs en sept jours donc, et il est difficile de savoir si l'effectif du PB sera apte à répéter les efforts sur ce laps de temps. Si l'énergie est à son maximum, rien ne remplace l'adrénaline et les dépenses physiques d'un match.

Nantes, tout comme Paris Basketball, n'ont pour l'heure joué aucune rencontre de Pro B à cause de cas de COVID que ce soit dans leur effectif ou chez leurs adversaires. La problématique du rythme qui se pose pour Poitiers sera donc encore plus pertinente pour ces deux formations, qui n'ont pas joué en match depuis quelques semaines. 

Le Président de l'UJAP Quimper propose de faire une "pause" dans la saison, le temps de voir les choses s'adoucir et le virus être moins présent sur le territoire français. Une solution peu viable selon nos deux consultants, Thierry Vildary expliquant que "le vaccin ne sera pas trouvé avant dix mois. La solution serait peut-être de faire une bulle pour jouer tous les matchs en retard."