100% Club sur France Bleu Poitou

Du lundi au vendredi à 18h00

Jérôme Navier cherche les solutions.
Jérôme Navier cherche les solutions. © Maxppp - Cyril Dodergny

Le PB n'a plus de marge et doit absolument gagner

Diffusion du lundi 20 janvier 2020 Durée : 24min

Cette nouvelle défaite du club poitevin face à Souffelweyersheim marque un triste record (égalé), celui de onze défaites de rang. L'urgence est là, et quelques points positifs peuvent donner des motifs d'espoir.

Invités du 100% Club : Arnault Varanne (le 7) et Thierry Vildary (France TV).

Les débuts de Manny Ubilla au Poitiers Basket 86 résument bien le match face à Souffelweyersheim d'une manière générale : intéressant d'abord, comme le nombre de ses passes décisives (8), décevant ensuite (0 pts, 5 tentatives). Le PB a été lui-aussi sur ce courant alternatif. 

Ils ont dans un premier temps proposé de l'activité en défense et ont joué quelques coups bien sentis d'un point de vue collectif en attaque.

En deuxième mi-temps, comme c'est le cas depuis quatre rencontres de rang désormais, tout s'est effondré au fil des minutes. L'adversité grimpe en intensité et Poitiers n'arrive pas à suivre. L'entraîneur Jérôme Navier a pointé du doigt, en conférence de presse d'après-match, un état d'esprit différent de celui du match à Antibes. Il a senti "que les joueurs ont baissé plus vite les bras qu'à Antibes".

Le coach du PB a déclaré : "Je trouve que ce soir (vendredi), il nous a manqué un peu de  coeur. Plus qu'à Antibes. On n'a pas fait assez confiance à notre défense alors qu'on n'a fait de bonnes choses par séquences. Je retrouve des hommes affectés par cette défaite. Il nous faut un déclic."

Mots clés