Replay du vendredi 20 décembre 2019

Lens/Niort, l'avant-match avec Martial Debeaux

- Mis à jour le

Les Chamois n'ont plus le choix. Pour respecter l'objectif du président Karim Fradin d'aller chercher trois points avant la trêve, il faut absolument l'emporter à Lens, 2ème de Ligue 2.

David Djigla, facteur X des Chamois ?
David Djigla, facteur X des Chamois ? © Maxppp - -

Invité du 100% Club : Martial Debeaux, journaliste à la Nouvelle République-Centre Presse.

Difficile, comme un réveil des Chamois Niortais après la défaite à Chambly (3-2). Il a fallu repartir au terrain d'entraînement avec le plus de fraîcheur mentale possible pour aborder au mieux le déplacement à Lens, épouvantail de cette Ligue 2.

Aujourd'hui second, dauphin du leader lorientais, le RCL est différent de Niort dans un aspect très précis selon Martial Debeaux : "C'est clairement la densité offensive qui les oppose. L'entraîneur peut procéder à des changements offensifs en cours de rencontre et ça a très souvent un impact possible comme ça l'a été le week-end dernier à Ajaccio."

La donne est différente pour les Chamois, qui doivent le plus souvent compter sur l'adresse du buteur Ibrahim Sissoko. Le dernier match a vu Thibaut Vion et Brahim Konate marquer pour Niort et bouscule l'ordre établi. Espérons pour les Chamois que plusieurs joueurs puissent apporter le danger dans ce match où, comme le dit notre consultant, "il faudra que tout le monde réussisse un peu tout".

Match à 15h samedi, prise d'antenne à 14h45 sur France Bleu Poitou.