Replay du mercredi 29 janvier 2020

Manny Ubilla, invité du 100% Club

- Mis à jour le

Il sort d'une grosse prestation face à Fos-sur-mer pour son deuxième match au PB86. Manny Ubilla, le meneur portoricain arrivé il y a plus de deux semaines au PB, est notre invité.

Manny Ubilla
Manny Ubilla - PB86

Invité du 100% Club : Manny Ubilla (meneur du PB86)

Arrivé il y a un peu plus de deux semaines à Poitiers, Manny Ubilla a déjà disputé deux rencontres sous le maillot du Poitiers Basket 86. Fortune diverse pour le portoricain, d'abord en échec au tir face à Souffel (0 pt, 8 passes décisives) avant d'être très bon face à Fos, le week-end passé (19 pts, 8 pd).

Ubilla a eu une carrière riche et dense puisqu'il n'a jamais joué plus d'une saison dans une équipe. Il l'explique par le biais d'opportunités. "Pour être honnête, à chaque fin de saison j'avais des propositions pour des clubs d'un niveau supérieur donc pour moi je ne pouvais pas refuser. Après quand on vieillit on aimerait avoir plus de stabilité, pouvoir s'installer dans une ville ou un pays."

Aujourd'hui, Manny Ubilla est pleinement investi dans son rôle et croit en ses coéquipiers. "J'ai vu le challenge du PB86 devant mes yeux et je me suis dit que c'était un défi que j'avais envie de relever. J'ai eu un accident, il m'a fallu du temps pour me remettre et aujourd'hui je suis prêt à aider l'équipe. _On travaille de plus en plus dur à l'entraînement et les gars sont positifs_."

Manny Ubilla aura l'occasion dès le match du week-end, à Gries, de montrer une nouvelle fois l'étendue de son talent.