Replay du mardi 26 novembre 2019

Le prolifique buteur Ibrahim Sissoko, invité de 100% Chamois

- Mis à jour le

Il est le joueur en vogue côté Chamois. Ibrahim Sissoko (23 ans) vient même de découvrir les joies de la sélection avec le Mali.

Ibrahim Sissoko, le buteur niortais.
Ibrahim Sissoko, le buteur niortais. - Olivier Drilhon

Invité du 100% Club : Ibrahim Sissoko, l'attaquant des Chamois Niortais.

C'est une révélation en Ligue 2 et donc aux Chamois Niortais : Ibrahim Sissoko, l'attaquant de 23 ans, s'épanouit à Niort cette saison. Il a marqué 8 buts en 13 matchs et est décisif toutes les 129 minutes sous le maillot des Chamois.

Ce début de saison en boulet de canon du buteur permet à Niort de rester au contact du milieu de tableau mais plus encore, ses performances lui ont ouvert la voie de la sélection malienne, avec laquelle il a été convoqué lors de la dernière trêve internationale.

Pourtant, rien n'a laissé croire que le franco-malien né à Créteil évoluerait à ce poste de buteur. Jeune, il a été au poste de gardien et jusqu'à ses 17 ans, il a fait ses gammes au poste de milieu de terrain. Ce n'est que sur le tard qu'il a été positionné dans le poste où il fait merveille aujourd'hui. S'il n'avait pas persévéré dans le football, il se serait tourné vers le milieu de la restauration où il a travaillé plus jeune.

Ibrahim Sissoko, qui fête ses 24 ans demain (27 Novembre), est tout simplement heureux à Niort. Et ce bonheur, il le rend bien aux supporters et au club.