100% Clubs sur France Bleu Poitou

Du lundi au vendredi à 18h00

Ibrahim Sissoko, le buteur niortais.
Ibrahim Sissoko, le buteur niortais. - Olivier Drilhon

Le prolifique buteur Ibrahim Sissoko, invité de 100% Chamois

Diffusion du mardi 26 novembre 2019 Durée : 22min

Il est le joueur en vogue côté Chamois. Ibrahim Sissoko (23 ans) vient même de découvrir les joies de la sélection avec le Mali.

Invité du 100% Club : Ibrahim Sissoko, l'attaquant des Chamois Niortais.

C'est une révélation en Ligue 2 et donc aux Chamois Niortais : Ibrahim Sissoko, l'attaquant de 23 ans, s'épanouit à Niort cette saison. Il a marqué 8 buts en 13 matchs et est décisif toutes les 129 minutes sous le maillot des Chamois.

Ce début de saison en boulet de canon du buteur permet à Niort de rester au contact du milieu de tableau mais plus encore, ses performances lui ont ouvert la voie de la sélection malienne, avec laquelle il a été convoqué lors de la dernière trêve internationale.

Pourtant, rien n'a laissé croire que le franco-malien né à Créteil évoluerait à ce poste de buteur. Jeune, il a été au poste de gardien et jusqu'à ses 17 ans, il a fait ses gammes au poste de milieu de terrain. Ce n'est que sur le tard qu'il a été positionné dans le poste où il fait merveille aujourd'hui. S'il n'avait pas persévéré dans le football, il se serait tourné vers le milieu de la restauration où il a travaillé plus jeune.

Ibrahim Sissoko, qui fête ses 24 ans demain (27 Novembre), est tout simplement heureux à Niort. Et ce bonheur, il le rend bien aux supporters et au club.