100% CLUBS

Le lundi et le vendredi à 18h

François Da Ros est l'invité de 100% Club
François Da Ros est l'invité de 100% Club © Radio France - Nicolas Blanzat

100% Club avec François Da Ros, talonneur du CA Brive

Diffusion du lundi 2 décembre 2019 Durée : 25min

Dans 100% Club ce lundi soir sur France Bleu Limousin, nous recevons François Da Ros, talonneur de Brive, après la victoire du CAB contre le Stade Français en Top 14. Après la nouvelle défaite du Limoges CSP à Nanterre, l'ex joueur Frédéric Weis donne son analyse de la situation.

Avec François Da Ros, talonneur de Brive, nous revenons ce lundi soir sur le cinquième succès de la saison pour le CAB difficilement victorieux du Stade-Français ce dimanche, après avoir été pourtant globalement dominé. " C'est un match que nous aurions sans doute perdu il y a deux ans " avant de descendre en Pro D2 estime-t-il, " là, nous sommes allés le chercher avec les tripes jusqu'à la fin. Je pense que, mentalement, le groupe est vraiment costaud ". Il évoque aussi la 3e journée de Challenge Cup avec un match à venir en Italie chez les Zebre ce samedi.

" Je pense que je vais passer à autre chose "

A 36 ans, celui qui dispute sa huitième saison en Corrèze, a aussi évoqué son avenir. En fin de contrat à la fin de la saison, il s'annonce sauf rebondissement en dehors des terrains... comme retraité du sport de haut niveau. " Je pense qu'il faut passer la main et passer à autre chose " explique 'Dada' débarqué au CAB en 2012 comme joker médical de Guillaume Ribes. " Après, on ne sait pas de quoi demain est fait, mais ma décision est comme ça pour le moment. Je pense qu'il faut passer à autre chose. Maintenant, s'il y a une opportunité vraiment intéressante ou filer un coup de main, ça peut être intéressant. Mais, ma priorité est de passer à autre chose après le rugby ". Il compte pour l'heure 162 matchs au compteur avec le CAB.

Frédéric Weis évoque la mauvaise posture du Limoges CSP

Dans cette émission, il est aussi question de la nouvelle défaite du Limoges CSP en Jeep Elite à Nanterre. Toujours bredouilles à l'extérieur, les basketteurs limougeauds ne comptent par ailleurs que quatre victoires au compteur. Leur fébrilité défensive interpelle. Ce qui ne manque pas de faire réagir Frédéric Weis, ancien joueur du club et désormais consultant télé après avoir fait ses débuts à France Bleu Limousin. Il évoque enfin le nouveau match crucial à venir ce samedi face à Châlon-sur-Saône dernier du championnat.