Replay du mercredi 27 mai 2020

Devenir soigneur le temps d'une matinée au Parc Argonne Découverte

- Mis à jour le

Le parc "Argonne Découverte", à Olizy-Primat, dans l'argonne ardennaise fait partie des lieux encore fermés au public actuellement en raison de l'épidémie de Covid 19. Elle propose toutefois une animation individuelle et sur inscription à partir du 7 juin 2020.

Loups au parc "Argonne Découverte", à Olizy-Primat, dans l'argonne ardennaise
Loups au parc "Argonne Découverte", à Olizy-Primat, dans l'argonne ardennaise

Le parc "Argonne Découverte", à Olizy-Primat, dans les Ardennes, ouvert depuis 2005, est un site original qui permet de découvrir les animaux sauvages, de la forêt ou nocturnes, dans leur environnement de vie.

Il propose aussi différentes animations et activités pour la famille comme le hamac à rebonds, le théâtre du vivant, la petite ferme et "soigneur d'un jour".

Si l'ensemble du parc est actuellement fermé au public en raison de l'épidémie du Covid 19, cette dernière animation reprendra le 7 juin prochain.

https://www\.parc\-argonne\-decouverte\.fr/animalier\-dun\-jour\.html

Son principe ? Parta­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­ger le quoti­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­dien des soigneurs du Parc lors d’une mati­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­née et décou­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­vrir l’en­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­vers du décor, s'appro­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­cher des animaux, parti­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­ci­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­per à certains soins et nour­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­ris­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­sages.

Un rendez-vous passionnant d'autant que des louveteaux sont nés le 24 avril dernier !

Un petit louveteau au parc Argonne Découverte né le 24 avril 2020
Un petit louveteau au parc Argonne Découverte né le 24 avril 2020

Les places étant limitées, il est impératif de réserver dès maintenant :

https://www\.facebook\.com/parc\.argonne\.decouverte\.fr/ ou  03 24 71 07 38

Le parc Argonne Découverte, c'est aussi un centre de soin pour les animaux sauvages  bles­­­­­­­­­­­­­­sés ou affai­­­­­­­­­­­­­­blis comme les chouettes, héris­­­­­­­­­­­­­­­sons, cigognes, ratons laveurs, hi­­­­­­­­­­­­­­ron­­­­­­­­­­­­­­­del­­­­­­­­­­­­­­­les ... 

Vous pouvez continuer à déposer les animaux en souffrance mais il faut impérativement contacter le parc avant de les amener sur place.

Un merle pris en charge au centre de soin du Parc Argonne Découverte
Un merle pris en charge au centre de soin du Parc Argonne Découverte - Parc Argonne Découverte

Pas de date annoncée pour le moment concernant sa réouverture totale.

Parc Argonne Découverte :

RD946

Olizy, Champagne-Ardenne, France

https://www\.facebook\.com/parc\.argonne\.decouverte\.fr/