- Accueil
- Nouvelle-Aquitaine
- Gironde
- Sports
- Football
- Junior Onana, bonne pioche pour les Girondins de Bordeaux ?
Junior Onana, bonne pioche pour les Girondins de Bordeaux ?
Junior Onana manquera la réception de Reims ce dimanche au Matmut après le carton rouge écopé à Lorient le week end dernier. Le jeune jouer arrivé en début de saison à Bordeaux fait son trou petit à petit dans l'effectif bordelais. Zoom sur ce joueur donc aujourd'hui avec nos spécialistes.
Junior Onana a été exclus en toute fin rencontre à Lorient après un carton rouge, mais avant cela Junior Onana a délivré la passe décisive à Alberth Elis pour l'ouverture du score girondine. Onana, un joueur qu'on attendait pas spécialement, arrivé sur la pointe des pieds avec un seul match de Ligue 1 avec Lille dans les jambes. Mais si on regarde ses statistiques depuis le début de l'année : 2 buts et une passe décisive pour ce garçon qui n'a joué que la moitié des matchs des Girondins de Bordeaux.
Un bon début de saison pour Onana ?
Pour le fan des Girondins et animateur d'une grosse communauté sur Twitter, Neil Narbonne : " il a des bonnes stats, il y a des joueurs qui ont du mal à s'insérer dans une équipe, et avec un seul match de Ligue 1 à son actif avant son arrivée, c'est très vraiment très performant ce qu'il est en train de faire. Il n'a pas besoin d'adaptation, il se fond dans l'équipe, il fait la différence et il s'adapte à tous les joueurs puisque Petkovic effectue pas mal de changement tous les week end, mais ça n'a pas l'air de le déranger. "
Jean Marie Bijotat, président du FC Coteaux du Libournais : " il y a des joueurs qui se fondent dans un collectif assez rapidement, je crois que lui en fait partie. Si on regarde sa passe décisive dimanche dernier à Lorient, elle est juste très très bien millimétrée et ça dénote sans aucun doute une certaine confiance en lui."
Une bonne opération financière ?
Junior Onana est arrivé à Bordeaux pour 1 million d'euro. Un pari pour un joueur sans grande expérience du haut niveau, mais un pari gagnant pour l'instant.
Neil Narbonne : " C'est peut être un bis repetita de Malcom qu'on avait aussi acheté pas très cher et qu'on a revendu ce qu'il fallait, ce qui fait d'ailleurs qu'on a peut être sauvé notre club puisqu'il a été très bien revendu. Je pense Onana doit être un exemple d'achat de joueur pour notre cellule de recrutement."
Jean Marie Bijotat : "C'est dommage il ne pourra pas jouer la réception de Reims, mais Onana est un joueur qui a marqué des points et il semble complémentaire dans son registre de milieu polyvalent, c'est intéressant.