- Accueil
- Nouvelle-Aquitaine
- Gironde
- Sports
- Football
- Reims, un tournant pour les Girondins de Bordeaux ?
Reims, un tournant pour les Girondins de Bordeaux ?
Les Girondins de Bordeaux reçoivent Reims dimanche à 15h au Matmut Atlantique. Reims une équipe à la portée des Girondins de Bordeaux, 16ème, 2 points devant les hommes de Petkovic qui a déjà coché ce match.
Reims c'est peut être le premier vrai teste pour les Girondins de Bordeaux. Pour l'instant les marine et blanc enchainent les matchs nuls ou les mauvais résultats, mais il faut préciser qu'en 11 journées, Bordeaux a déjà joué 7 des 8 premiers des championnats, il ne manque que le PSG (réception au Matmut le 6 novembre).
- Rester optimiste
FLorian Sabathier, notre spécialiste foot : "C'est vrai que sur tous les matchs que Bordeaux a joué à l'extérieur, il y a deux gros couacs, Nice et Monaco, mais il faut rester optimistes, pour les matchs à la maisons, les résultats n'ont pas été si mauvais que ça. Je vois pour la réception de Nantes, il y a ce problème de la blessure de Hwang, mais jusque là le match était plutôt bien engagé pour les Girondins de Bordeaux. Maintenant c'est certain, il va falloir une victoire contre Reims parce que derrière vous recevez le PSG. On va dire que sur les 5 - 6 prochains matchs il faut vraiment prendre des points, notamment des victoires à domicile. "
Pour Nordine El Ataoui, président de club le FC Bastidienne, le match contre Reims va nous donner une idée de la position des Girondins de Bordeaux pour la trêve. "On voit très bien qu'il y a un groupe de fin de tableau qui risque de décrocher, donc, est ce qu'on va en faire partie ou est ce qu'on va raccrocher au ventre mou du tableau ?"
- Petkovic a coché ce match
Le coach girondin a clairement annoncé la couleur, il faut un résultat contre Reims.
Nelson Dias, directeur sportif de Mérignac Arlac : "C'est compliqué pour le coach, effectivement il veut les 3 points, mais il faut jongler aussi entre mettre beaucoup de pression sur les épaules des joueurs, mais pas trop non plus pour ne pas jouer avec la peur au ventre. C'est là toute la psychologie du coach qui va devoir être très bon dans le discours pour viser les 3 points. "
Nordine El Ataoui : Je ne suis pas très rassuré, je ne vois pas d'évolution dans le jeu malgré le match nul à Lorient, franchement j'ai pas vu d'amélioration dans le jeu et c'est ce qui m'inquiète plus. Je pense qui si on arrive pas très vite à trouver un jeu bien huilé, on peut se casser la figure contre n'importe quelle équipe malheureusement.