- Accueil
- Nouvelle-Aquitaine
- Gironde
- Sports
- Football
- Les Girondins de Bordeaux reçoivent Reims ce dimanche
Les Girondins de Bordeaux reçoivent Reims ce dimanche
Reims se déplacera au Matmut ce dimanche après midi, une équipe qui semble à la portée des Marine et Blanc pour, peut être, la première victoire de la saison à la maison.
Les Girondins de Bordeaux n'ont pas encore gagné à la maison cette saison. La réception de Reims, un adversaire mal classé également, 2 points devant les Marine et Blanc, pourrait permettre de débloquer le compteur au Matmut. Mais dans quel état de forme se déplace les rémois ce dimanche à 15h ?
- Reims se déplace à Bordeaux après une déception à domicile
Fabrice Morvan de France Bleu Champagne : "Les rémois se déplacent avec un état de forme un peu particulier puisqu'ils ont perdu le derby dimanche dernier face à Troyes, 2 buts à 1, à domicile. Il y avait tout de même une belle ambiance car les supporters étaient bien présents, le stade était bien rempli, il y avait l'anniversaire des ultras, malgré tout cela n'a pas suffit, le morale est en berne, en revanche dans cette équipe il y a des jeunes joueurs qui se font remarquer depuis le début de la saison. Il y a notamment deux joueurs à observer sérieusement. Ilan Kebbal qui sort du centre de formation de Reims et l'attaquant Hugo Ekitike, qui n'était pas là face à Troyes (et qui a déjà marqué 3 buts cette saison)"
- Reims a un nouvel entraineur, pour une nouvelle dynamique ?
Fabrice Morvan : "Ce nouvel entraineur s'appelle Oscar Garcia, c'est la première fois d'ailleurs dans l'histoire du club que l'on a fait le choix de ne pas prendre un coach français depuis des années (car il y avait eu Carlos Bianchi il y a bien longtemps). C'est vrai que depuis quelques mois on voulait un entraineur un peu plus capé avec une envergure internationale pour préparer le stade de Reims de demain. On fait beaucoup confiance à cet entraineur qui est encore méconnu en France mais qui a des choix stratégiques et tactiques sur le terrain qui sont pas désagréables parce qu'on a du beau jeu même si les victoires ne sont pas encore là, on se régale à les voir jouer."
Yvan Plantey, journaliste France Bleu Gironde : Oscar Garcia fait partie de ces entraineurs étrangers, comme Vladimir Petkovic à Bordeaux, qui insufflent une nouvelle dynamique en Ligue 1, on sort un peu des sentiers battus dans le jeu, et même, si pour l'instant, Reims comme Bordeaux, n'ont pas de très bons résultats, j'espère que ça va donner parce que ça fait du bien de "sortir des vieux croutons de la Ligue 1" (désolé si je choque certains)