- Accueil
- Nouvelle-Aquitaine
- Gironde
- Sports
- Football
- Retour sur le match de Lorient et ce 6ème match nul de la saison (1 - 1)
Retour sur le match de Lorient et ce 6ème match nul de la saison (1 - 1)
Les Girondins de Bordeaux enchainent les matchs nuls, le 6ème en 11 matchs et restent collés dans les profondeurs du classement. Les Girondins sont 17ème de la Ligue 1.
- Nouveau match nul frustrant
Comme le week end dernier, les Girondins de Bordeaux ont marqué les premiers, comme le week end dernier, ils se sont fait rattrapés dans le dernier quart d'heure, et comme le week end dernier, les hommes de Vladimir Petkovic terminent la rencontre en partageant les points du match nul.
Laurent Koscielny le disait après la rencontre : "On ne perd pas, mais on n'avance pas non plus, on est les rois du match nul" On sent de la frustration le capitaine marine et blanc après ce 6ème match nul.
Yvan Plantey, journaliste de France Bleu Gironde : "il y a des saison où on a fait pas mal de matchs nul comme ça. Je pense à la saison 2004 - 2005, c'est la saison de transition après Elie Baup qui part, on a Michel Pavon qui le remplace, puis Eric Bédouet. On flirte avec la zone de relégation cette année là, on termine à 20 matches nuls. On est actuellement à 6 sur 11, on est sur la lancée, on est sur les standards pour faire une saison compliquée."
- Manque de concentration sur 90 minutes ?
Les Girondins de Bordeaux manquent de constance et peut être de concentration sur 90 minutes, c'est en tout cas ce que pense Yvan Plantey : "Si vous maintenez un niveau de concentration qui était celui des Bordelais pendant la première période, vous pouvez concrétiser les occasions que vous avez. On a vu quelques occasions assez franches après le but. On aurait pu en concrétiser une ou deux de plus, notamment avec Dilrosun, qui était bon en première période et qui s'est un peu éteint en seconde. Mais j'ai vraiment cette impression qu'on on baisse un peu en régime mental parce que physiquement, il y a toujours cette intensité. Mais on sent que mentalement, les joueurs décrochent un peu, tout simplement."
Un manque de physique ou un manque de mental ? Peut être les deux selon l'ex-bordelais Philippe Lucas : On ne fait pas toujours ce qu'il faut, ce n'est pas toujours la faute à pas de chance. C'est dommage, gagner à Lorient aurait été un bon résultat. Quand on ne gagne pas la bataille du milieu, on est en difficulté, et ça l'a été encore une fois. Peut être qu'il aurait justement fallu appuyer sur la tête des lorientais qui étaient au bord de la noyade. Et ça, on n'avait pas les capacités pour le faire, parce que, justement, je trouve qu'au milieu on ne pèse pas assez. On ne porte pas assez le danger alors, est ce que c'est un problème physique ou un problème de confiance ? Je ne sais pas. L'un des deux, peut être.