Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

100% Girondins, l'émission

À retrouver dans l'émission
- Mis à jour le
Par

Fallait-il effectuer des changements plus tôt à Lorient ? Les Girondins ont ouvert le score avant l'égalisation bretonne dans le dernier quart d'heure. Certains joueurs tiraient la langue en fin de rencontre, pourtant Petkovic a attendu la 90ème minute pour effectuer ses premiers changements.

Vladimir Petkovic
Vladimir Petkovic © AFP - Sebastien SALOM-GOMIS
  • Changements tardifs à Lorient ?

Vladimir Petkovic a expliqué en conférence de presse d'après match pourquoi il n'avait pas effectué de changement avant la toute fin de rencontre : "Je n'ai pas vu le besoin de changer dans les moments délicats, c'est parfois difficile pour celui qui sort du banc de rentrer dans le match".

Pour Jérémy Berrié, "j'ai l'impression qu'il n'y a pas souvent les bons changements de fait d'une manière générale. Je commence à me poser quelques questions sur Petkovic. Perdre contre Monaco, Lens ou Nice il n'y a rien de choquant mais il y a des matchs qu'on doit gagner. Le match des 140 ans à domicile face à Nantes, on doit le gagner surtout qu'on ouvre le score. A Lorient, oui c'est dur de jouer Lorient, mais là on tombe contre une toute petite équipe de Lorient, on ouvre le score encore une fois et on se fait égaliser. On doit faire des matchs de coupe, on ouvre le score on ferme derrière." 

Arnaud Garnier, co- président du club de St Médard en jalles se pose la question aussi : "A quoi ça sert de faire des changement à la 90ème minute. Si on fait des changements on les fait un petit peu plus tôt. Force est de constater que ça n'a pas fonctionné."  

  • Reims, un match à cocher ?

Arnaud Garnier : Reims sont 16ème, 2 points devant nous, il ne manquerait plus que ça, qu'on ne fasse pas un résultat face à Reims sachant qu'on a l'ogre parisien qui débarque le 6 novembre. Si on ne va pas commencer à tomber vraiment dans un début de crise, ça serait bien qu'on se rassure, et je crois qu'il est vraiment temps qu'on prenne 3 points face à Reims. 

  • Les Girondins de Bordeaux jouent le maintien

Pour Jérémy Berrié : oui les Girondins de Bordeaux jouent le maintien. C'est triste, on sort d'une saison où le couperet n'est pas passé loin, on souffle miraculeusement à la dernière journée, donc oui évidemment on joue le maintien. 

Yvan Plantey, lui est le positif de la bande : "je regarde juste le classement, on joué 7 des 8 premiers du classement, il nous manque que Paris. Lens, Nice, Marseille, Rennes, Angers, Nantes et Monaco. En 11 matchs on a déjà joué 7 des 8 premières équipes du championnat. Donc oui je suis confiant pour la réception de Reims."

Épisodes

Tous les épisodes

Publicité
Logo France Bleu