- Accueil
- Nouvelle-Aquitaine
- Gironde
- Sports
- Football
- Girondins de Bordeaux : quel bilan après la phase aller ?
Girondins de Bordeaux : quel bilan après la phase aller ?
La phase aller de la ligue est terminée et c’est le moment du bilan ! Bordeaux est 17ième avec 43 buts encaissés contre 30 marqués. Sur le plan comptable ce n’est pas terrible, mais sur le jeu, il y a un léger mieux qui donne de l’espoir.
Pour Patrick Estampes Président de l’US Bouscat Football c'est difficile de se rendre au stade et de descendre les escaliers sans beaucoup de victoires, notamment la dernière contre Lille qui a fait très mal. Globalement c’est la déception qui l’emporte en raison du nombre de points remportés par cette équipe, même si on a vu quand même qu'il y avait pas mal de changements dans le sens positif sur le jeu et sur l'état d'esprit. Maintenant, on sait que ce n’est pas ça qui fait rentrer des points, ce n'est pas ça qui fait rester en Ligue 1 rappelle Patrick Estampes.
Bordeaux prend des buts mais en marque aussi !
Pour Benoit Michelena, directeur du pôle espoir du CREPS de Talence pour la Ligue de Football de Nouvelle Aquitaine, il y a une chose qui est certaine, c'est que Bordeaux prend beaucoup de buts, certes, mais Bordeaux en marque au moins deux, ou presque, à chaque match et ça n'a pas été vu depuis très, très, très longtemps. Alors certes, cette saison va être compliquée en termes de résultats puisque ça va être très fluctuant, mais si on a du spectacle et c'est ce que les gens veulent voir et si les bases d'un jeu spectaculaire sont là, on pourra préparer la défense parce que c'est là où le bât blesse, bien sûr conclut Bernard Michelena qui se dit confiant estimant que dans les six équipes autour de nous, on pourra avoir le club des Girondins dans l'élite l'an prochain.
De la déception oui mais on a vu des choses intéressantes
Champion de France en 1987 avec Bordeaux, Jérôme Gnako aujourd’hui responsable des jeunes au Stade Bordelais, est lui aussi entre deux sentiments : la déception des résultats et l'espoir d'une reconstruction sur des bases d’un jeu quand même relativement intéressant notamment sur la fin de la moitié de saison en particulier lors du dernier match contre Lille où sur la première mi-temps on a quand même vu des choses très intéressantes et qui donne espoir à tous les supporters que nous sommes pour avoir une deuxième partie de saison un peu meilleure, même si effectivement, ça sera quand même dans la douleur estime Jérôme Gnako.