Replay du mardi 26 janvier 2021

Denis Balbir reçoit l'ancien capitaine et milieu de terrain du FC Metz, Renaud Cohade.

- Mis à jour le

Pour la première fois depuis l’été dernier Renaud Cohade l’ancien capitaine du FC METZ se confiera à vous et ce sera dans 100% Grenats à 18h ce mardi 26 janvier.

Renaud Cohade l'ancien milieu de terrain du FC Metz
Renaud Cohade l'ancien milieu de terrain du FC Metz © Maxppp - NICOLAS GOISQUE

COHADE LE GUERRIER

Renaud Cohade a tout ce qu’on aime chez un joueur du milieu de terrain.

Précieux par son courage et sa vaillance il ratissait d’innombrables ballons pour les faire vivre, les transmettre à ses partenaires plus créatifs du milieu et faisait  vibrer les foules. Il était l’exemple même de l’aboyeur qui peut transcender ses partenaires et agacer les adversaires bien sur mais aussi les arbitres par ses incessantes remontrances dues à un tempérament de feu qui lui valut quelques cartons jaunes, mérités ou pas. Il savait déstabiliser son adversaire direct ou même toute une équipe par sa volonté de bien faire et ses allers et retours dantesques.

Capitaine il en avait le brassard et l’étoffe. Une allure de gladiateur ou de chevalier du Moyen-Âge, les yeux exorbités au moment de se jeter sur le cuir, où à chaud comme à froid, une capacité d’analyse de ses propres performances et de celles de ses partenaires. Le guide est à la retraite et on saura comment il la vit. Si actif sur le terrain, il est aujourd’hui sans club à 36 ans après avoir été plus qu’une mobylette au moteur inépuisable à Strasbourg et Saint-Étienne notamment.

Renaud Cohade sera à 18h notre invité et le vôtre sur France Bleu Lorraine pour un 100% Grenats sûrement encore bien musclé !

Mots clés: