Toutes les émissions

100% Nature & Littoral

Du lundi au jeudi à 18h35

surfeur
surfeur © Radio France

Thierry Organoff, le photographe des grands champions de surf

Thierry Organoff, qui a été le 1er reporter-photographe de surf en france, a "shooté" de nombreux champions, de Kelly Slater à Micky Picon...

100% Littoral consacré au surf toute la semaine avec aujourd'hui Thierry Organoff, le 1er reporter-photographe de surf en France il y a une trentaine d'années. D'abord surfeur et même compétiteur avec par exemple une 13ème place au Lacanau Pro en 1982, il s'est ensuite lancé dans la photo et le journalisme et a notamment longtemps travaillé pour le magazine surf session . Il est très rapidement devenu le photographe officiel de la Fédération Française de Surf , mais aussi celui de l’ASP « Association of Surfing Professionals » durant de nombreuses années.

Parcourant la planète depuis le début des années 80, à la recherche des meilleurs clichés, Thierry Organoff est aujourd’hui un acteur et un témoin privilégié de l’évolution du Surf de ces 30 dernières années. Et les champions, il connait ! Il le confirme au micro de Bernard Tessier, dans un lieu habituel pour lui, la plage des casernes de Seignosse.