Replay du lundi 24 septembre 2018

On a testé le cerf-volant tracté sur la plage à Mimizan

Le cerf-volant tracté est un sport de glisse, à pratiquer sur le sable des plages landaises comme à Mimizan, avec l'association Char à voile 40. Découverte avec Thierry Lefebvre, l'un des meilleurs moniteurs de cerf-volant tracté dans les Landes.

Le cerf-volant tracté permet de ressentir les sensations du kitesurf.
Le cerf-volant tracté permet de ressentir les sensations du kitesurf. © Radio France - Char à voile

Pour jouer avec le vent sur les plages des Landes, découvrons le cerf-volant tracté, un sport insolite qui vient des pays anglo-saxon. Avec une voile et quelques séances d’apprentissage, le cerf-volant tracté permet de ressentir les sensations du kitesurf sur le sable.

L’association Char à voile 40 propose aussi de découvrir le char à voile à Mimizan.
L’association Char à voile 40 propose aussi de découvrir le char à voile à Mimizan. © Radio France - Char à voile 40

Pour pratiquer ce mélange de parapente et de char à voile, vous vous mettez pieds nus dans le sable. Dans les mains, tirez une grande voile, type kit-surf et vous laissez-vous traîner en glissant sur le sable et sur les dunes. Pour la démonstration et les premiers cours, Thierry Lefebvre, de l'association Char à voile 40 est là pour vous guider sur la plage de Mimizan. (L'association propose aussi des cours de char à voile).  

En automne et en hiver, rien ne vous empêche de pratiquer le cerf-volant tracté, l'activité se pratique toute l'année, même l'hiver avec une petite polaire. Une séance de découverte coûte moins de 20 euros avec l’association Char à voile 40.