Toutes les émissions

100% Nature & Littoral

Du lundi au jeudi à 18h35

Labastide d'Armagnac qui fut fondée au XIIIe siècle.
Labastide d'Armagnac qui fut fondée au XIIIe siècle. © Radio France - Clément Guerre

Découverte du café Chantant à Labastide d'Armagnac

Diffusion du mercredi 8 mai 2019 Durée : 3min

Labastide d'Armagnac fut fondée au XIIIe siècle et la commune est considérée aujourd'hui comme la plus pittoresque des bastides landaises. Exemple avec ses magnifiques maisons du Moyen-Âge et un café un peu particulier à découvrir dans cet épisode.

Sa bastide est l'une des plus belles des Landes et peut être même de la région. Labastide d’Armagnac, fondée en 1291, est un village typique du Moyen-Âge, avec ses arcades et sa grande place royale où se tenait le marché aux animaux.

Comment vivait une bastide au XIIe et XIIIe siècle ? Réponse en visitant ce village. On y voit des maisons et des cafés en colombage, avec très peu d'espace entre les bâtiments. "Les toutes petites rues servaient aux déchets et aux toilettes", précise Dominique Dejean, de l'office du tourisme.

Des plans de visite de Labastide d’Armagnac sont à retirer à l’Office de Tourisme à Labastide d’Armagnac et dans les autres bureaux d’accueil du département. Visite guidées possible pour les groupes toute l’année, à partir de 10 personnes.