Replay du lundi 1 octobre 2018

Découvrez le métier de bateliers sur le marais de Biscarrosse

C'est un métier typiquement landais que celui de batelier, dans les marais de Biscarrosse. Depuis plus de 100 ans, les bateliers traversent à la rame ces lacs et ces marais. Une activité qui s'est peu à peu ouverte au tourisme.

Guy Legendre est l'un des bateliers autorisés à faire visiter les marais de Biscarrosse.
Guy Legendre est l'un des bateliers autorisés à faire visiter les marais de Biscarrosse. © Radio France - Clément Guerre

Les bateliers sont indispensables pour partir à la découverte des marais de Biscarrosse. Ce sont eux qui rament, qui connaissent les oiseaux migrateurs et de la végétation luxuriante de la zone.

En barque, vous découvrirez la faune et la flore du lac et du marais de Biscarrosse.
En barque, vous découvrirez la faune et la flore du lac et du marais de Biscarrosse. © Radio France - Clément Guerre

A Biscarrosse, on vous propose de découvrir ce métier et d'embraquer sur la barque de l'un des 17 bateliers de l'ACB, association culturelle biscarrossaise. Découverte en compagnie de Bernard Cassen, le président de l’association.

Pour afficher ce contenu Twitter, vous devez accepter les cookies Réseaux Sociaux.

Ces cookies permettent de partager ou réagir directement sur les réseaux sociaux auxquels vous êtes connectés ou d'intégrer du contenu initialement posté sur ces réseaux sociaux. Ils permettent aussi aux réseaux sociaux d'utiliser vos visites sur nos sites et applications à des fins de personnalisation et de ciblage publicitaire.

Gérer mes choix

Des balades en barque à faire jusqu’à la fin du mois d’octobre. L’ACB propose aussi la visite d’un musée des traditions pour comprendre l’histoire ancienne de Biscarrosse.