Replay du jeudi 25 octobre 2018

La chapelle de Suzan, un bijou d'architecture du 11e siècle

La chapelle de Suzan est l'une des plus belles églises des Landes. Les murs datent du XIe siècle, tandis que ses fresques intérieures sont une plongée dans le XVI et XVIIe siècles.

Marie-Hélène Rebours, guide à Suzan, fait visiter la chapelle et ses peintures, un joyau de notre histoire.
Marie-Hélène Rebours, guide à Suzan, fait visiter la chapelle et ses peintures, un joyau de notre histoire. © Radio France - Clément Guerre

Dans 100 % nature, direction la chapelle Saint-Jean-Baptiste à Ousse-Suzan près d’Ygos-Saint-Saturnin (Landes). Parfaitement conservée, elle possède un clocher inédit sur le toit, elle est d’ailleurs classée aux Monuments historiques.

A l’intérieur, les peintures murales du 16e siècle sont somptueuses et à l'exterieur, cette chapelle est aussi "un bijou d'architecture", explique Marie-Hélène Rebours, le guide-bénévole de Suzan.

Cette chapelle est située sur un terrain, où se déroule tous les ans la grande foire de Suzan.
Cette chapelle est située sur un terrain, où se déroule tous les ans la grande foire de Suzan. © Radio France - Clément Guerre

Pour visiter la chapelle, il faut s’adresser à l’office de tourisme du Pays Morcenais, qui vous mettra en contact avec Marie-Hélène Rebours pour une visite guidée.