Replay du mardi 27 novembre 2018

Les secrets des hydravions à Biscarrosse

Situé sur l'ancienne base Latécoère à Biscarrosse, le musée de l'hydraviation relate l'histoire des hydravions depuis les précurseurs jusqu'aux appareils actuels du monde entier. Visite en compagnie de Jacques Lauret, le président de l’association des amis du musée.

Le Musée de l'hydraviation, possède le label "Musée de France" indique Jacques Lauret.
Le Musée de l'hydraviation, possède le label "Musée de France" indique Jacques Lauret. © Radio France - Clément Guerre

Ce musée incroyable propose aux visiteurs de revenir dans les années 1910, lors des vols transatlantiques de New-York à Fort-de-France, à l'age d'or de l'hydraviation.

Dans les années d'avant guerre, Biscarrosse est en effet la capitale  de l’hydraviation dans les Landes : les pilotes décollaient du lac, direction les Etats Unis et les Antilles. C’était avant qu’on ne construise les avions de ligne modernes. 

La visite permet de comprendre toute l’évolution et l’histoire de ces hydravions explique Jacques Lauret, le président de l’association des amis du musée.

Et en plus, à l'entrée, vous découvrirez le magnifique Grumman Albatross, un hydravion géant restauré pour le musée.

Pour afficher ce contenu Youtube, vous devez accepter les cookies Publicité.

Ces cookies permettent à nos partenaires de vous proposer des publicités et des contenus personnalisés en fonction de votre navigation, de votre profil et de vos centres d'intérêt.

Gérer mes choix