Toutes les émissions

100% Nature & Littoral

Du lundi au jeudi à 18h35

Florent Kovitch pêche en priorité le black-bass, "un poisson sportif, très malin et très compliqué à avoir".
Florent Kovitch pêche en priorité le black-bass, "un poisson sportif, très malin et très compliqué à avoir". - Florent Kovitch

Pêche aux carnassiers : comment attraper un blackbass ?

Diffusion du mercredi 12 décembre 2018 Durée : 3min

La pêche aux carnassiers est de plus en plus pratiquée, surtout chez les jeunes dans les Landes. Parmi tous les poissons, le black-bass est le préféré de Florent Kovitch qui nous raconte comment bien pêcher ce carnassier à Arthez d'Armagnac.

La pêche aux carnassiers est de plus en plus pratiquée, surtout chez les jeunes dans les Landes. Sandres, brochets et surtout black-bass sont les poissons les plus convoités. C'est a qui attrapera le plus gros poissons en rivière ou en lac, "mais ensuite on relâche les poissons pour protéger l'espèce", indique le jeune homme.Pour découvrir ce mode de pêche "sportive" qui se pratique debout sur la rive ou directement sur l’eau, direction Arthez-d'Armagnac, et l’étang de la Gaube. Florent Kovitch, jeune landais, nous apprend les rudiments de cette pêche aux carnassiers.

"Il faut penser comme un poisson et lancer son leurre dans les feuilles mortes, les plantes et les pierres, là où les poissons se cachent", explique Florent Kovitch.

Pour retrouver les bons coins de la pêche aux carnassiers dans les Landes c'est ICI. Retrouvez aussi la page Facebook de Florent Kovitch.