Émissions Toutes les émissions

Du lundi au vendredi à 18h30

Portrait de Benjamin Sanchis, détenteur du record du monde de la plus grosse vague surfée : 33 mètres !

100 pour 100 Littoral

100% Nature & Littoral du jeudi 13 octobre 2016

Par

    Podcasts :

  • RSS

Imaginez un surfeur qui ait réussi à dompter une vague haute d'une trentaine de mètres. Bernard Tessier l'a trouvé. Vous le connaissez si vous pratiquez le surf ou si vous suivez les champions qui aiment les grosses vagues. Son nom ? Benjamin Sanchis que ses amis surnomment "Sancho"

A 36 ans, Benjamin est un vrai personnage dans le milieu parfois formaté du surf. Très jeune il embrasse le circuit classique des compétitions, à l’instar de son acolyte de toujours Miky Picon, avec à la clé plusieurs titres. Mais très vite il opte pour une autre voie dans sa carrière professionnelle, en se focalisant sur le free surf et le big wave riding, pour en devenir une des références mondiales. Et donc, en décembre 2014, il a surfé une vague de 33 mètres à Nazaré au Portugal. Son record du monde a été homologué dans le livre des records et depuis il n'a jamais été battu et n'est pas prêt de l'être.

Benjamin Sanchis

Benjamin Sanchis, recordman en surf - Radio France
Benjamin Sanchis, recordman en surf © Radio France - Bernard Tessier

Même si Benjamin Sanchis ne participe pas au Quick Silver Pro cette année, il est quand même là pour encourager les copains...et participer à la séance de dédicaces de son sponsor à Hossegor... Bernard Tessier en a profité pour lui poser quelques questions.

Partager sur :