100% Nature & Littoral

Du lundi au jeudi à 18h35

Sur les lacs landais, où sur l'océan, cette planche de paddle est désormais sur toutes les plages.
Sur les lacs landais, où sur l'océan, cette planche de paddle est désormais sur toutes les plages. © Radio France - Office de tourisme Mimizan

Se balader en paddle sur le lac d'Aureilhan à Mimizan

Diffusion du mercredi 26 septembre 2018 Durée : 3min

Le stand-up paddle est devenu le loisir incontournable dans les Landes, à pratiquer sur un lac pour apprendre et se balader. En plus, le lac d'Aureilhan à Mimizan offre un panorama et des plantes d'eau remarquables à découvrir seulement sur sa planche de paddle.

C’est l'activité à la mode en ce moment sur nos lacs landais : le paddle. Qu'on le pratique debout ou assis sur sa planche, tout le monde est capable d'en faire, selon la société All Water. C'est en plus une formidable occasion de se balader sur le lac à Mimizan.

Comment se pratique le paddle ? Avec une planche un peu plus grosse que celle pour faire du surf et une rame et "c'est parti", explique Julien Billard, le co-gérant de All Water, l'entreprise qui a loué, cet été, des dizaines et des dizaines de planches de paddle.

Le paddle peut aussi devenir une activité de groupe pour enfants, sur les paddles géants comme l'a testé cette famille de vacanciers à la fin du mois d'août :

Partez sur votre planche, à deux ou trois sur le maxi paddle. - Radio France
Partez sur votre planche, à deux ou trois sur le maxi paddle. © Radio France - Clément Guerre