Replay du lundi 5 octobre 2020

100% olympique avec Anthony Perrin, le préparateur mental franc-comtois des champions français depuis 2000

100% olympique, les coulisses de la performance des sportifs francs-comtois aux JO : tous ces petits détails indispensables à la réussite d'une carrière de haut-niveau. Un nouvel entretien chaque semaine à écouter en podcast. Episode #5 avec le préparateur mental Anthony Perrin.

Le Franc-Comtois Anthony Perrin, préparateur mental des grands champions du sport français, au Palais des Sports de Besançon (capture d'écran YouTube)
Le Franc-Comtois Anthony Perrin, préparateur mental des grands champions du sport français, au Palais des Sports de Besançon (capture d'écran YouTube) - Anthony Perrin

Depuis le début des années 2000, Anthony Perrin accompagne les plus grands champions français vers leurs réussites internationales et olympiques en particulier : Julien Absalon (2008) et Julie Bresset (2012) en VTT ou encore Anne-Caroline Chausson (2008) en BMX -tous médaillés d'or aux JO- et aussi, désormais, notamment le biathlète jurassien Quentin Fillon-Maillet, n°3 mondial lors des hivers 2019 et 2020 ! 

La spécialité d'Anthony Perrin : la préparation mentale, dont le Franc-Comtois -diplômé d'Etat et titulaire d'un Master en Psychologie- a fait son métier en créant sa propre structure baptisée "Mental gagnant".

La préparation mentale : encore tabou dans le sport français et pourtant prépondérante à la haute performance

Au même titre que la préparation physique, technique, tactique, la préparation mentale -"encore tabou chez pas mal de sportifs français en 2020"- est primordiale pour performer au plus haut niveau, insiste Anthony Perrin qui nous en dévoile tous ses petits secrets dans cet épisode #5 de 100% Olympique, le podcast de France Bleu Besançon sur les coulisses de la performance. 

Mots clés: