Replay du jeudi 18 février 2021

La supportrice du jour : Wafa Allouch, chauffeur Privé dans la vie et grande passionnée.

- Mis à jour le

De ses origines Corses à son 1er match au Vélodrome il y a tout juste 10ans avec à l'affiche "OM/ NICE " ! Wafa nous retrace la féminisation dans le monde du football et toute une décennie de supportrice dans les virages qui font battre son cœur.

Wafa Allouch
Wafa Allouch - LM

Retour sur le match  : enfin une victoire face à Nice et le plaisir retrouvé de parler du bon coté de l'Olympique

Coaching gagnant de cette équipe inédite avec la déclaration du coach Nacer Larguet 

A 100% OM notre chroniqueur Phocéen Omar Keddadouche le  Président de ASC Vivaux Sauvagere 

OK
OK - LM

Et le TOP 5 des folles rumeurs de l'OM avec Xavier Martel 

Xavier Martel
Xavier Martel - LM

-       1ère rumeur concerne Florian Thauvin. Elle est un petit peu farfelue mais a le mérite d’exister. Selon Defensa Central, le Marseillais est évoqué du côté du Real Madrid. Annoncé à l’AC Milan, l’ancien Bastiais aurait un des plus grands clubs européens à ses pieds. Sur Twitter, Flotov a préféré en rigoler en mentionnant : Ah bon ? PTDR merci pour la rigolade ». Pour rappel, le champion du monde 2018 est en fin de contrat en juin prochain et n’a toujours pas prolongé avec l’OM.

-       2e rumeur impute Dario Benedetto. L’attaquant argentin, clairement en manque de confiance et expulsé le weekend dernier face à Bordeaux, a parlé de son avenir en conférence de presse. Enthousiaste par rapport à une arrivée de Jorge Sampaoli, Argentin comme lui, le numéro 9 de l’OM a réitéré son envie de rester à l’OM en précisant qu’il n’avait pas signé un contrat de 4 ans par hasard. Conscient de ses difficultés, « Pipa » veut se relever et retrouver le chemin des filets au plus vite. 

-       3e rumeur implique malgré lui Pape Gueye. Et peut-être un rebondissement dans le dossier qui oppose l’OM à Watford. Le club de Championship – la D2 Anglaise – vient de déposer un recours devant la FIFA annonce nos confrères de l’Equipe. D’abord engagé à Watford en avril dernier, Pape Gueye a finalement rejoint l’Olympique de Marseille cet été, libre de tout contrat. La FIFA a ouvert une procédure et en a averti l’OM… 

-       4e rumeur touche Duje Caleta-Car qui est revenu sur son transfert manqué à Liverpool. Tout proche de s’engager avec les Reds cet hiver, le Croate avait été retenu pour l’OM faute de trouver un nouveau défenseur dans les dernières heures du mercato. L’ancien joueur de Salzbourg ne regrette pas de ne pas être parti en Angleterre a-t-il révélé en conférence de presse. Il est concentré sur l’OM, ce qui n’est pas pour nous déplaire, mais il est fort à parier que Duje Caleta-Car ne sera plus un joueur de l’Olympique de Marseille la saison prochaine… Il est sous contrat jusqu’en 2023 avec les Phocéens. 

5e rumeur, elle nous amène en Afrique et elle évoque l’arrivée éventuelle d’un Marocain la saison prochaine. Selon Pan African Football, le nom de Soufiane Rahimi est évoqué. L’OM aurait même formulé une offre de 4 millions d’euros à son club du Raja Casablanca. Attention toutefois, l’attaquant de 24 ans, véritable star dans son club, vient de prolonger 5 ans au Raja. Récent vainqueur et meilleur joueur du Championnat d’Afrique des Nations de Football à ne pas confondre avec la CAN, Soufiane Rahimi serait un renfort de poids pour l’OM. Mais le chemin est encore long voire d’ores et déjà terminé !

Mots clés: