Replay du mardi 30 mars 2021

100% PAILLADE - Chronique : le podium s'envole pour les footballeuses de Montpellier

- Mis à jour le

Battues à domicile par le PSG (0-3), ce samedi, les footballeuses héraultaises ont sans aucun doute dit adieu au podium, cette saison. Sixièmes à onze unités de Bordeaux, les joueuses de Frédéric Mendy n'ont pas créé l'exploit face à Paris.

Paris reste la seule équipe invaincue en D1
Paris reste la seule équipe invaincue en D1 © AFP - Mélanie Laurent

Sans (bonne) surprise, le MHSC s'est incliné, ce samedi, face à la seule équipe de D1 Arkema invaincue, cette saison : le Paris-Saint-Germain. Alors que les footballeuses héraultaises espéraient faire un énorme coup contre le PSG, afin d'entretenir l'espoir d'un retour en trombe, dans la dernière ligne droite, les partenaires de Marion Torrent on été douchées par les parisiennes, à Grammont. 

Au terme d'une première mi-temps plutôt équilibrée, au cours de laquelle le coach de la capitale avait choisi de faire tourner, les montpelliéraines sont tout de même rentrées au vestiaire avec un but de retard. En seconde période, le fossé s'est creusé, sans que le MSHC ne puisse sérieusement rivaliser. Quelques erreurs en défense et sur coup de pied arrêté, trop peu de solutions et de poids dans le secteur offensif. Le miracle n'a pas eu lieu. Montpellier occupe désormais la sixième place, avec onze points de retard sur Bordeaux, troisième, à cinq journées de la fin.