Replay du mardi 6 octobre 2020

La Nature se fête en Isère

Grâce à des balades guidées dans des sites naturels protégés et des ateliers en tous genres, découvrez autrement la biodiversité et la nature en automne.

détail de l'affiche de la Fête de la nature 2020
détail de l'affiche de la Fête de la nature 2020

La Fête de la Nature, c’est un événement national, qui se tient normalement chaque année au mois de mai, aux alentours du 22 mai qui est la journée internationale de la biodiversité.

5 jours pour vivre une nouvelle expérience de la nature

En raison du contexte sanitaire, la fête de la nature 2020 se tient du 7 au 11 octobre, une période finalement, très intéressante également pour s’immerger dans notre environnement naturel. Durant 5 jours, en Isère, plus d'une vingtaine d'animations sont organisées par des associations et des collectivités, qu’il s’agisse de balades dans des espaces préservés, d’ateliers en tous genres ou encore de jeux de piste.

Et le conseil départemental de l'Isère, qui gère 17 espaces naturels sensibles, s’investit bien évidemment dans cette fête de la nature. L'occasion de faire le point en compagnie de Nicolas Lignie, coordinateur de la campagne d'animation sur les Espaces Naturels sensibles du département de l'Isère.

Pour aller plus loin sur les ENS en Isère: le site de Nature Isère

Mots clés: