Replay du lundi 21 septembre 2020

100% Pau: La rue des cordeliers est une association

- Mis à jour le

La rue des cordeliers à Pau a fait peu neuve depuis quelques années et est devenue maintenant une association: "l'association des commerçants et artisans de la rue des cordeliers"

La rue des cordeliers est maintenant une association
La rue des cordeliers est maintenant une association © Radio France - France Bleu

Il y a quelques années la rue des cordeliers à Pau n'était pas vraiment une rue trés accueillante. Les gens passaient mais n'avait pas vraiment de plaisir de flâner ou de s'y arrêter. Ce qui change c'est le fait que les commerçants et artisans de cette rue travaillent "mains dans la main" et aiment l'ambiance "quartier" du lieu.  Beaucoup de jeunes s'y installent  et apportent un souffle nouveau. Des animations sont aussi en préparation.

L'association est née

Fatigués de ne pas voir les choses bouger et d'être critiqués par les commerçants de la ville, certains membres de la rue ont décidé de réagir en créant une association. Laurence Pinchon (propriétaire de la brasserie "les cordeliers") devient la présidente, Nathan Berger (propriétaire de 4 boutiques de vêtements) devient le vice-président.  La rue va encore bouger dans quelques jours puisqu'on annonce un futur magasin de meubles et l'enseigné "le sac passion" qui passe du 27 au 25 mais avec plus de surface.

Mots clés: