Replay du lundi 31 août 2020

Pau : recycler son téléphone à l’occasion du Tour de France

- Mis à jour le

Une opération organisée par « éco-system » et le Tour de France vous propose de recycler vos vieux téléphones à Pau. Ils seront reconditionnés et pourront par exemple être distribués à des associations.

Donner par exemple votre ancien téléphone cassé
Donner par exemple votre ancien téléphone cassé © Radio France - Florence Gotschaux

Des millions de téléphones dorment dans les tiroirs des français. En effet, après avoir acheté le dernier smartphone à la mode, l’ancien tombe dans l’oubli. Et pourtant, il est possible de le recycler. Des points de collecte ont été mis en place à Pau avce pour objectif de récupérer un maximum de téléphone pour les réparer, les reconditionner ou les recycler s’ils sont devenus inutilisables. Des urnes sont à retrouver à l’Hôtel de Ville de Pau, aux Halles, à la Maison du citoyen ainsi qu’au comité départemental olympique. L’objectif pour « éco-system », le co-organisateur de cette opération avec le Tour de France, est d’en recueillir un maximum avant l’arrivée de la Grande Boucle à Pau le 6 septembre prochain. 

Des téléphones donnés à des associations

Avant le départ de l’étape Pau-Laruns, « éco-system » fera don de 100 téléphones à deux associations paloises : « Du côté des femmes » et « L’organisme de gestion des foyers amitiés ». Des smartphones reconditionnés qui serviront aux adhérents des associations qui ne peuvent pas s’offrir du matériel neuf. Au-delà de cette opération autour du Tour de France qui se terminera une fois les coureurs passés, il est possible de donner son téléphone toute l’année grâce au site internet jedonnemontelephone.fr