Replay du samedi 22 mai 2021

Créez des jeux vidéos tout en vous amusant avec l'atelier du jeu vidéo de Nintendo

Avez-vous déjà rêvé de créer vos propres jeux ? Grâce à L’atelier du jeu vidéo, qui arrive le 11 juin en exclusivité sur Nintendo Switch, ce rêve devient une réalité !

créez vos jeux vidéos
créez vos jeux vidéos - Nintendo

Avez-vous déjà rêvé de créer vos propres jeux ? 

Grâce à L’atelier du jeu vidéo, qui arrive le 11 juin en exclusivité sur Nintendo Switch, ce rêve devient une réalité !   

Nintendo se l'était déjà joué "prof de techno" avec Super Mario Maker sorti sur Wii U en 2015 et sa suite disponible depuis juin 2019 sur Switch. Ainsi, vous faisiez peut être partie des quelques passionnés, passé de l'autre coté du tube cathodique, disposant des outils pour concevoir eux-mêmes leurs propres niveaux.    

Pour afficher ce contenu Youtube, vous devez accepter les cookies Publicité.

Ces cookies permettent à nos partenaires de vous proposer des publicités et des contenus personnalisés en fonction de votre navigation, de votre profil et de vos centres d'intérêt.

Gérer mes choix

Là, Big N va plus loin. Absolument tout le monde, des enfants aux parents, peut apprendre de façon amusante à créer des jeux en connectant entre elles des créatures colorées appelées « Nodons » via des leçons de programmation visuelle de base accessibles à tous !   Les Nodons sont des créatures pleines de personnalité qui peuvent vous aider à créer vos jeux à partir de zéro. Il en existe des dizaines possédant chacun un rôle unique et que vous pouvez connecter de différentes façons. Par exemple, vous pouvez créer et déplacer un personnage humanoïde avec le stick en connectant simplement le Nodon Stick au Nodon Bonhomme !   

Vous apprendrez ainsi les bases de la programmation d’une manière ludique et intuitive, et apprendrez aussi à créer toutes sortes de jeux, tels que des jeux de plateformes en défilement horizontal, des jeux de course ou encore des jeux de tir dans l’espace ! Ce devraient être sept leçons de programmation que proposera le jeu lors de sa sortie le 11 juin 2021. Les modules d'apprentissages sont prévus pour vous occuper d'une demi-heure à une heure et demie !   

Pas plus tard qu'en avril dernier, un gamin Nantais de même pas 10 ans a créé un jeu  pour l'antique console NES... Oui oui... un gamin a créé un jeu vidéo sur une console vieille de 35 ans... Un jeu de cowboy tout moche, mais qui se vend tout de même jusqu'au Japon... Alors si vous ne voulez pas rester sur le bord de la route, je ne saurais trop vous conseiller cet "atelier du jeu vidéo" !

"...

Mots clés: