Replay du dimanche 22 novembre 2020

Deux sites pour voyager depuis son canapé (mais ça marche aussi au bureau)

Deux sites internet à visiter absolument pendant le télétravail. Deux sites qui vont illuminer votre journée et vous offrir une pose salutaire...

Des paysages du nord
Des paysages du nord © Radio France - Gilbert Guerrand

Le premier, c'est un site totalement inutile, et donc, rigoureusement indispensable. 

Le principe est ultra simple: une caméra est fixée à l'avant d'une locomotive sur une ligne de chemin de fer. La loco est lancée et filme en direct le paysage, en continu sans aucune coup... Ce qui pourrait s'avérer totalement soporifique prend là une tournure quasi féerique, de par la ligne empruntée...  Il ne s'agit pas d'un banal "Cherbourg Lison", mais d'un romantique Bergen - Hønefoss en Norvège: l'une des plus hautes lignes de chemin de fer, culminant à atteignant 1 237 m d'altitude. 

Le paysage est recouvert d'une neige immaculée, les sapins défilent à la vitesse d'un cerf au galop.  Alors ça dure... Longtemps...  Et il ne se passe rien. Absolument rien.

Et c'est pourtant diablement addictif ! Hypnotique ! 

Je vous l'ai dit, ça ne sert à rien, c'est purement contemplatif... 

C'estpar ici!

L'autre site ? C'est Windows Swap

windows swap
windows swap © Radio France - Gilbert Guerrand

Et si vous ouvriez une fenêtre quelque part dans le monde en direct là encore !... C'est le principe de windows swap.

Des internautes qui posent leur webcam sur le rebord de leur fenêtre et qui laissent tourner. D'un clic, vous voilà chez Kyla et Stuart, à Chypre, avec une vue magnifique sur leur jardin de palmiers... D'un autre, vous arrivez chez Fergus, à Bondy Beach c'est en Australie... Ou chez David dans son jardin londonnien. Là encore, on n'apprend rien, (si ce n'est que ces gens là ont un jardin mieux entretenu que le mien) mais on passe du temps à se perdre dans des paysages qui vont vous donner la nostalgie des voyages, qu'il soient en train ou pas d'ailleurs... je vous mets les liens pour vous évader sur FB.fr !

Windows Swap

#webcam

Mots clés: