Replay du samedi 7 novembre 2020

La Playstation 5 (PS5) arrive le 19 novembre

Elle est attendue comme le loup blanc. Le nouveau navire amiral de la firme nippone SONY arrive en boutique le 19 novembre.

La PS5 arrive
La PS5 arrive © Getty

Elle est attendue comme le loup blanc. Le nouveau navire amiral de la firme nippone SONY arrive en boutique le 19 novembre. 

La PS5 est annoncée par la presse spécialisée comme la plus puissante, la plus aboutie, la plus belle, la plus grosse aussi...   Car pour embarquer une puissance de calcul phénoménale capable d'afficher des images de qualité photo réaliste, les ingénieurs on du insérer dans les entrailles de la Playstation un processeur (un cerveau) capable des opérations les plus complexes. Et un processeur, quand ça travaille : ça chauffe. Il faut donc le refroidir. Pour ça on n'a par trouvé mieux qu'un bon vieux ventilateur. Et celui de la PS5 ne fait pas dans le demi mesure.   

Le pavé blanc qu'est la PS5 arrive en deux éditions. Une version "classique" avec un lecteur de disque Blu-Ray à 499 euros, et une version 100% digitale sans le lecteur. 

Tous les jeux de la console devront être achetés en version numérique et téléchargés. Impossible donc de revendre vos vieux jeux, ou d'acquérir des titres en occasion... Les associations de consommateurs se penchent déjà sur la question.   à ce prix là, vous avez tout de même droit à une nouvelle manette, toute blanche, elle aussi. 

Concernant les jeux, comptez sur SONY pour vous fournir une gamme d'exclusivité toutes plus attirantes les unes que les autres, à en voir les images qui circulent sur le web. En jouant à Gran Turismo 7, l'immersion est telle que vous risquez de cherchez la boucle de la ceinture de sécurité dans les plis du canapé du salon...     

La bonne nouvelle c'est qu'une grande partie des jeux de votre PS4 sont annoncé comme compatible avec cette PS5. On jugera sur pièce.   

Dernière chose, pas la peine de vous précipiter en magasin le 19 novembre si vous n'avez pas déjà réservé la bestiole. Sony annonce déjà une possible pénurie. Certains parlent d'une possible technique bien connue des utilisateurs de la marque APPLE pour donner encore plus envie aux GEEKS de tous poils d'acquérir la précieuse... 

Je vous propose qu'on s'en reparle ? 

Le 19 au soir ?  

Mots clés: