Replay du dimanche 4 avril 2021

Lemuz : le musée virtuel des enfants

Plutôt que de les afficher sur la porte du réfrigérateur, ce site rassemble les plus belles oeuvres des enfants

Le muz
Le muz

Vous connaissez les musées et leur pendant virtuels sous forme de sites web ou d'applications. Idéal pour s'aérer les neurones depuis chez soi... Voici qu'arrive LE MUZ, un musée virtuel d'un genre nouveau.  

Le muz c'est un musée en ligne qui conserve et valorise les travaux d'enfants...   

Pour être exposées, les œuvres doivent avoir (je cite) valeur d'oeuvre forte. Alors même si on trouve quelques monsieur patate aux doigts en forme de tentacule multicolores...  

Le  muz expose des dessins, des peintures qui le plus souvent nous font nous émerveiller devant un dessin mignon de bouquet de fleurs ramassées sur un chemin de campagne pour la maîtresse.  Pour participer et se retrouver exposé dans cette galerie numérique, rien de plus simple. 

Le muz
Le muz

d'un clic, vous vous enregistrez et vous envoyez un ou plusieurs dessins et zou. à vous la gloire.  

Le muz met aussi en ligne des images de sculptures, des dessins numériques et des vidéos réalisés par des Michels Gondry en culotte courte...  

le muz
le muz

Mon coup de cœur ?

Il va pour la section baby art du site et le "collage carré" de la petite Maud, 2 ans. Une sorte d'assiette de spaghettis de papier... Ça donnerait presque envie de faire des bébés pour pouvoir participer.  
 

Mots clés: